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FAQ

31 décembre 2016 par rvrental

Annulations

Les frais d’aiRVshr sont non-remboursable en tout temps lorsque l’annulation provient du client. Pour une annulation de la part du propriétaire, les frais sont remboursables au client. Pour obtenir un remboursement, le client devra contacter aiRVshr dans les plus brefs délais.

Seule une force majeure et prouvable pourra entraîner une annulation de la part du propriétaire. Le fait que le propriétaire ne veuille plus louer son VR parce qu’il veut s’en servir lui-même n’est pas une raison valable. La direction d’aiRVshr se donne le droit de bannir tout propriétaire qui annule une réservation, et ce, peu importe la raison. Veuillez vous référer aux Conditions Générales pour plus de renseignements.

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Voici un exemple dont vous pouvez vous servir. Ne vous gênez pas de faire un copier-coller pour l’inclure à vos règles d’annulation. Vous pouvez également l’adapter à votre guise. Vos règles d’annulation doivent toujours être très précises afin d’éviter toutes ambiguïtés. N’oubliez pas de spécifier que le paiement initial est toujours non-remboursable.

 

  • Très Flexible: Remboursement complet, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 7 jours avant le départ. Remboursement de 50 %, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, dans les 7 jours du départ.

 

  • Flexible: Remboursement complet, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 30 jours avant le départ. Remboursement de 50 %, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, dans les 30 jours du départ.

 

  • Standard: Remboursement complet, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 30 jours avant le départ. 50% de remboursement, moins  le paiement initial effectué lors de la réservation, entre 30 à 14 jours du départ. Aucun remboursement dans le 14 jours du départ.

 

  • Strict: Remboursement complet, moins  le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 30 jours avant le départ. Aucun remboursement dans le 30 jours du départ.

 

  • Très Strict: Remboursement de 50%, moins  le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 30 jours avant le départ. Aucun remboursement dans le 30 jours du départ.
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  • Client

Vous devez contacter directement le propriétaire du VR pour annuler votre réservation selon les règles de ce dernier. Le paiement effectué initialement, lors de la réservation, est non-remboursable.

  • Propriétaire

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes Réservations“. Vous verrez vos réservations. Localisez la réservation que vous voulez annuler. Cliquez sur le bouton “Annuler la réservation“.

N’oubliez pas que seule une force majeure et prouvable pourra entraîner une annulation de la part du propriétaire. Le fait que le propriétaire ne veuille plus louer son VR parce qu’il veut s’en servir lui-même n’est pas une raison valable. La direction d’aiRVshr se donne le droit de bannir tout propriétaire qui annule une réservation, et ce, peu importe la raison. Veuillez vous référer aux Conditions Générales pour plus de renseignements.

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Assurances

Vous devez vous assurer que la personne qui loue votre roulotte a l’avenant FAQ 27 sur son contrat d’assurance automobile. L’avenant FAQ 27 couvre les dommages causés au véhicule loué selon les protections qui couvrent le véhicule du locataire (la personne qui loue le VR).

Nous privilégions cette approche, car l’achat d’une assurance supplémentaire pour couvrir les dommages est onéreux et régulièrement superflu. Le coût de l’avenant FAQ 27 est beaucoup moins coûteux pour une couverture similaire.

C’est dans l’obligation du propriétaire du VR de demander une preuve d’assurance au locataire et de connaître les limitations de son contrat (montant maximal payé lors d’une réclamation) avant de le laisser partir avec le véhicule.

Chez aiRVshr, nous savons très bien que l’assurance est un sujet d’une grande importance pour les propriétaires de VR et nous sommes entièrement d’accord avec vous. Nous vous invitons à nous contacter par courriel au : info@airvshr.ca pour toutes autres questions.

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Frais

Pour l’inscription de votre VR, il n’y a aucuns frais exigibles. Cependant, lors de la location, aiRVshr prend une commission de 10% sur le montant de cette location. Donc le propriétaire recevra 90% du montant qu’il exige pour la location de son VR. Ce montant sert principalement au maintient du site, des réseaux sociaux et la publicité afin de vous aider à louer votre VR le plus régulièrement possible.

 

Au moment de la facturation, un frais de service de 7% sera ajoutée au total et payée par le locataire du VR.

 

Les propriétaires ont aussi l’option d’acheter des forfaits pour l’inscription de leur VR. Ils ne sont cependant pas obligatoires. Vous pouvez consulter ces forfaits ici.

 

Le prix de forfaits, le taux des commission et les frais de service sont les plus concurrentiels dans le domaine.

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Vous pouvez toujours annuler la réservation selon vos règles qui sont établies sur votre annonce. Il ne faut pas oublier que le paiement initial payé pour effectuer la réservation est toujours non-remboursable par aiRVshr. Pour la balance du paiement, établissez clairement vos règles.

Une fois que vous vous soyez entendu sur la pénalité d’annulation (en surplus du paiement initial non-remboursable), vous pourrez remettre votre annonce en location en allant dans “Mon profil“. Cliquez sur “Mes Réservations” et localisez votre VR visé par l’annulation. Cliquez sur le bouton “Annuler la réservation“. La réservation est annulée.

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Si vous le désirez, vous pouvez offrir le service de transport de votre VR et charger un supplément. Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter l’option de livraison. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Détails” sur la barre dans le haut. Vers le bas de la page, vous aurez l’option de choisir si vous faites la livraison. 3 options s’offrent alors à vous : Non, Oui ou Obligatoire (voir exemple 1). Vous pourrez également indiquer la distance maximale de la livraison ainsi que le prix chargé. Cliquez sur “Sauvegardez”  dans le bas de la page afin de confirmer vos changements.

 

Par la suite, dans le haut de la page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Rendez-vous au bas de la page, avant d’arriver aux calendriers, dans la section “Options supplémentaires”, et remplissez les 3 cases (voir exemple 2).

  • Nom de l’option : Inscrire “Livraison”
  • Frais en $ : Inscrire le montant que vous chargez (sans le $)
  • Frais unique : Laissez à “Frais unique”

Cliquez ensuite sur le bouton vert “Ajouter une option” et “Sauvegardez” afin de confirmer vos changements.

 

Exemple 1

 

 

 

 

 

Exemple 2

 

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Les frais d’aiRVshr sont non-remboursable en tout temps lorsque l’annulation provient du client. Pour une annulation de la part du propriétaire, les frais sont remboursables au client. Pour obtenir un remboursement, le client devra contacter aiRVshr dans les plus brefs délais.

Seule une force majeure et prouvable pourra entraîner une annulation de la part du propriétaire. Le fait que le propriétaire ne veuille plus louer son VR parce qu’il veut s’en servir lui-même n’est pas une raison valable. La direction d’aiRVshr se donne le droit de bannir tout propriétaire qui annule une réservation, et ce, peu importe la raison. Veuillez vous référer aux Conditions Générales pour plus de renseignements.

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Vous pouvez exiger un dépôt de sécurité remboursable. Ce dépôt servira si le voyageur brise un élément de votre VR. Lors de l’inscription de votre VR, à la page “Prix”, il y a un endroit pour inscrire le montant de dépôt exigé.

 

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Certainement! Vous pouvez ajouter toutes les options que vous voulez. Si votre VR est annoncé, rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter vos options. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Sur cette page  vous pourrez ajouter des options supplémentaires en vous rendant dans le bas de la page. Vous pouvez choisir de charger ces frais selon 4 choix : frais unique, par nuit, par occupant ou par nuit/par occupant.

 

 

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Vous pouvez ajouter des frais de nettoyage lors de l’inscription de votre VR mais nous ne le recommandons pas pour les propriétaires de VR voyageurs. Cette option s’adresse surtout pour les propriétaires des VR qui sont permanent sur un camping.

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter les frais de nettoyage. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Sur cette page  vous pourrez ajouter des frais de nettoyage. Vous pouvez choisir de charger ces frais selon 4 choix : frais unique, par nuit, par occupant ou par nuit/par occupant.

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Si vous le désirez, vous pouvez offrir des services optionnels comme des chaises de camping, un BBQ ou tout autres choses et charger un supplément. Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter les services optionnels. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Vers le bas de la page, localisez la section “Options supplémentaires” et remplir les 3 cases (voir exemple).

 

  • Nom de l’option : Inscrire votre option (ex.: BBQ)
  • Frais en $ : Inscrire le montant que vous chargez (sans le $)
  • Frais unique : Choisir entre le 4 options (frais unique, par nuit, par occupant, par nuit/par occupant)

Cliquez ensuite sur le bouton vert “Ajouter une option” et “Sauvegardez” afin de confirmer vos changements.

 

Exemple :

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Si vous êtes une entreprise, vous devrez probablement charger les taxes applicables selon votre province de résidence.

Lors de l’inscription de votre VR, il y a un endroit, sur la page des prix, où vous devez inscrire le montant total des taxes chargées lors de la location de votre VR. Notez bien que les taxes chargées sont considérées comme incluses dans le prix journalier. Donc le montant des taxes applicables est calculé sur vos gains net (total de la facture excluant le dépôt de sécurité, frais de séjour, frais de nettoyage et les frais de service).

Voici un exemple d’une réservation d’une nuit à 100$ + frais de nettoyage de 10$:

 

 

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Général

  • Longueur

Inscrire la longueur de votre VR

  • Chambres fermées

Inscrire le nombre de place pour dormir

  • Places pour coucher

Inscrire le nombre de place pour coucher

  • Salles de bains

Inscrire le nombre de salles de bains

  • Marque

Inscrire la marque de votre VR

  • Modèle

Inscrire le modèle de votre VR

  • Année

Inscrire l’année de votre VR

  • Poids (lb ou kg)

Inscrire le poids de votre VR et indiquer “lb” ou “kg”

  • Moteur (V6, V8, etc..)

Inscrire  le type de moteur (pour motorisé seulement)

  • Type de carburant

Inscrire le type de carburant requis (pour motorisé seulement)

  • Kilomètres inclus (motorisé uniquement)

Inscrire le kilométrage inclus par journée de location (pour motorisé seulement)

  • Consommation de carburant (motorisé uniquement)

Inscrire la consommation moyenne de votre motorisé si vous la connaissez (pour motorisé seulement)

  • Frais de kilométrage additionnel (motorisé uniquement)

Inscrire les frais pour le kilométrage additionnel si le client dépasse le nombre de kilométrage inclus (pour motorisé seulement)

  • Âge minimum requis pour louer

Inscrire l’âge minimum requis pour la location de votre VR

  • Animaux

Inscrire  si vous acceptez les animaux ou non dans votre VR. Vous pouvez spécifier les animaux acceptés

  • Fumeur

Inscrire si votre VR est fumeur ou non-fumeur.

  • Accessibilité pour les fauteuils roulants

Inscrire si votre VR est accessible pour les fauteuils roulants.

  • Heure de départ

Inscrire l’heure ou la plage d’heure à laquelle le client doit venir chercher le VR.

 

Exemple:

“Vous devez venir chercher le VR entre 10h00 et 12h00 le jour de la location”

“Vous devez venir chercher le VR vers 15h00 le jour de la location. Veuillez communiquer avec nous la veille du départ”

  • Heure de retour

Inscrire l’heure ou la plage d’heure à laquelle le client doit venir rapporter le VR.

 

Exemple:

“Vous devez retourner le VR avant 15h00 lors du dernier jour de location”

  • Livraison du VR

Inscrire ici si vous offrez la livraison de votre VR.

  • Distance maximale de la livraison

Inscrire ici la distance maximale de la livraison de votre VR.

  • Prix de la livraison

Inscrire ici le prix que vous chargez si vous offrez la livraison de votre VR. Il faudra rajouter ce montant au moment de faire votre facture lors de la confirmation de la livraison.

  • Politique de paiement

Inscrire  ici votre politique de paiement.

N’oubliez pas que le premier paiement représentant 15% du montant de location que le client doit acquitter pour les frais de réservation représente les frais de commission d’aiRVshr et est non-remboursable en cas d’annulation de la part du voyageur. Vous devez donc tenir compte dans votre politique de paiement.

 

Exemple:

“-Paiement initial, non remboursable de 15% du montant total lors de la réservation.

-Deuxième paiement représentant 50% de la balance due, 2 semaines après la réservation.

-Dernier paiement lors de la prise de possession du VR

 

*Faites attention à ce que votre politique d’annulation tienne compte de votre politique de paiements.

  • Politique d’annulation

Inscrire ici votre politique en cas d’annulation de la part de votre client.

Pour voir des exemples, vous pouvez consulter cette rubrique.

*Faites attention à ce que votre politique d’annulation tienne compte de votre politique de paiements.

 

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Si vous le désirez, vous pouvez offrir le service de transport de votre VR et charger un supplément. Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter l’option de livraison. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Détails” sur la barre dans le haut. Vers le bas de la page, vous aurez l’option de choisir si vous faites la livraison. 3 options s’offrent alors à vous : Non, Oui ou Obligatoire (voir exemple 1). Vous pourrez également indiquer la distance maximale de la livraison ainsi que le prix chargé. Cliquez sur “Sauvegardez”  dans le bas de la page afin de confirmer vos changements.

 

Par la suite, dans le haut de la page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Rendez-vous au bas de la page, avant d’arriver aux calendriers, dans la section “Options supplémentaires”, et remplissez les 3 cases (voir exemple 2).

  • Nom de l’option : Inscrire “Livraison”
  • Frais en $ : Inscrire le montant que vous chargez (sans le $)
  • Frais unique : Laissez à “Frais unique”

Cliquez ensuite sur le bouton vert “Ajouter une option” et “Sauvegardez” afin de confirmer vos changements.

 

Exemple 1

 

 

 

 

 

Exemple 2

 

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La construction d’un site demande temps et effort. Lors de sa construction, il se peut qu’il s’y glisse des erreurs mineures. Il peut arriver quelquefois des choses imprévues lors de votre navigation tels que des mauvaises traductions, des mauvaises redirection, des erreurs esthétiques, etc. Nous vous invitons à être indulgent en nous indiquant les erreurs que vous voyez en nous contactant par courriel à bug@airvshr.ca. Nous nous efforcerons de réparer le tout afin de rendre votre prochaine visite agréable. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension!

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aiRVshr est une plateforme conçue spécialement pour mettre en contact des propriétaires de VR avec des gens qui aiment ou qui, simplement, veulent essayer le camping et qui n’ont pas de VR. Sur aiRVshr, vous pouvez trouver tous les types de VR. Que ce soit une tente roulotte ou un motorisé, vous trouverez certainement ce qui vous convient.

Pour ce qui est des propriétaires de VR, vous inscrire sur aiRVshr vous donne l’opportunité de faire un revenu d’appoint ou même de vous aider à faire le paiement de votre VR tout en aidant quelqu’un qui voudrait passer une belle fin semaine ou de belles vacances! Tout ceci, facilement et de façon sécuritaire.

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Probablement que nos courriels se retrouvent dans votre dossier de courriels indésirables (spam). Allez y faire un tour et repérer nos courriels. Vous pourrez alors changer les paramètres pour que nos courriels ne soient plus indésirables.

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Vous pouvez exiger un dépôt de sécurité remboursable. Ce dépôt servira si le voyageur brise un élément de votre VR. Lors de l’inscription de votre VR, à la page “Prix”, il y a un endroit pour inscrire le montant de dépôt exigé.

 

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Certainement! Vous pouvez ajouter toutes les options que vous voulez. Si votre VR est annoncé, rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter vos options. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Sur cette page  vous pourrez ajouter des options supplémentaires en vous rendant dans le bas de la page. Vous pouvez choisir de charger ces frais selon 4 choix : frais unique, par nuit, par occupant ou par nuit/par occupant.

 

 

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Toutes les notifications relatives à la location de votre VR (locateurs et propriétaires) peuvent être reçues par message texte sur votre téléphone mobile.

 

Pour ce faire, il suffit d’aller inscrire son numéro de téléphone mobile dans votre profil et suivre les instructions.

 

Exemple :

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Si vous le désirez, vous pouvez offrir des services optionnels comme des chaises de camping, un BBQ ou tout autres choses et charger un supplément. Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter les services optionnels. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Vers le bas de la page, localisez la section “Options supplémentaires” et remplir les 3 cases (voir exemple).

 

  • Nom de l’option : Inscrire votre option (ex.: BBQ)
  • Frais en $ : Inscrire le montant que vous chargez (sans le $)
  • Frais unique : Choisir entre le 4 options (frais unique, par nuit, par occupant, par nuit/par occupant)

Cliquez ensuite sur le bouton vert “Ajouter une option” et “Sauvegardez” afin de confirmer vos changements.

 

Exemple :

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Connectez-vous à votre compte et allez sur la page de votre annonce. À droite, vous trouverez une section “Partager“. Cliquez sur l’icône de votre choix pour partager votre annonce sur votre réseau social préféré.

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Assurez-vous d’avoir des photos claires. Nous vous recommandons des photos d’une dimension de 1920 px de largeur au minimum pour bien s’ajuster à tous les écrans. Nous vous recommandons également d’avoir des photos de type paysage, c’est-à-dire des photos prisent en largeur et non en hauteur pour un plus beau visuel.

N’oubliez pas que vos photos sont la première impression que les visiteurs auront de votre VR. Il est donc important de les choisir avec attention.

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S’inscrire sur aiRVshr est très simple. Vous devez vous rendre sur la page d’accueil et repérez, en haut à droite, la l’onglet “S’inscrire”. Il suffit de cliquer. Une boite d’inscription va s’ouvrir. Tout d’abords, veuillez déterminer si vous ne voulez que faire des réservations ou si vous voulez louer votre VR. Ensuite, vous devrez être d’accord avec nos termes et conditions. Vous aurez alors 2 façons pour vous inscrire:

  1. En vous connectant via votre compte Facebook.
  1. En choisissant un nom d’utilisateur et inscrivant votre courriel aux endroits appropriés. Lorsque les 2 cases sont remplies, il ne suffit que d’appuyer sur le bouton “Créer un compte”. Dans les minutes qui suivent, nous vous enverrons un mot de passe par courriel. Veuillez noter votre nom d’utilisateur et votre mot de passe car vous en aurez besoin pour vous connecter lors de vos visites ultérieures. Si vous ne voyez pas de courriel avec votre mot de passe, allez voir dans vos courriels non-désirables (spam).
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Envoyer un message à un propriétaire

 

Rendez-vous sur l’annonce du VR de la personne que vous voulez contacter. Sur la droite, cliquez sur le  bouton “Contacter le propriétaire“. Inscrivez votre message et appuyez sur le bouton pour l’envoyer. Vous avez l’option d’inscrire les dates d’arrivée et de départ ainsi que le nombre de personnes mais ce n’est pas obligatoire. Vous devez être connecté pour envoyer un message.

 

Lire ses messages

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Ma boîte de réception“. Vous pourrez lire tous vos messages. Vous recevrez également une copies de vos messages via votre courriel.

 

Répondre à un message

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Ma boîte de réception“. Vous pourrez répondre à tous vos messages.

 

*Il est à noter que vous ne pouvez pas répondre à partir de votre courriel personnel, vous devez obligatoirement passez par votre boîte de réception de votre profil aiRVshr. Ceci est pour assurer la confidentialité des adresses courriels.

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Vous devez vous assurer que la personne qui loue votre roulotte a l’avenant FAQ 27 sur son contrat d’assurance automobile. L’avenant FAQ 27 couvre les dommages causés au véhicule loué selon les protections qui couvrent le véhicule du locataire (la personne qui loue le VR).

Nous privilégions cette approche, car l’achat d’une assurance supplémentaire pour couvrir les dommages est onéreux et régulièrement superflu. Le coût de l’avenant FAQ 27 est beaucoup moins coûteux pour une couverture similaire.

C’est dans l’obligation du propriétaire du VR de demander une preuve d’assurance au locataire et de connaître les limitations de son contrat (montant maximal payé lors d’une réclamation) avant de le laisser partir avec le véhicule.

Chez aiRVshr, nous savons très bien que l’assurance est un sujet d’une grande importance pour les propriétaires de VR et nous sommes entièrement d’accord avec vous. Nous vous invitons à nous contacter par courriel au : info@airvshr.ca pour toutes autres questions.

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Il y a deux façons de faire pour ajouter un VR dans ses favoris.

 

  • Sur chacune des annonces, dans le coin inférieur droit de la photo, cliquez sur l’icône en forme de cœur pour ajouter ce VR dans vos favoris

 

  • Sur la page descriptive du VR, localisez sur la droite de la page, le bouton “Ajouter aux favoris“. Il suffit de cliquer sur ce bouton et le VR se retrouve dans vos favoris.

 

Pour voir votre liste de favoris, rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Favoris“.  Pour enlever un VR de votre liste de favoris, il ne suffit que de cliquer sur le bouton “supprimer des favoris

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Dirigez-vous sur la page d’accueil en cliquant sur le logo d’aiRVshr dans le coin supérieur gauche de toutes pages. Allez vers le bas de la page et trouvez la section “Trouvez un VR”. Entrez-y les informations que vous connaissez et vous verrez les VR disponibles selon vos critères. Sur cette pages, vous pourrez affiner vos critères.

Toutes les cases ne sont pas obligatoires. Plus vous remplissez de cases, plus les recherches seront précises. Vous pouvez même voir tous les VR, sans aucuns critères en laissant toutes les cases vides et en cliquant sur “Trouver

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Si vous êtes une entreprise, vous devrez probablement charger les taxes applicables selon votre province de résidence.

Lors de l’inscription de votre VR, il y a un endroit, sur la page des prix, où vous devez inscrire le montant total des taxes chargées lors de la location de votre VR. Notez bien que les taxes chargées sont considérées comme incluses dans le prix journalier. Donc le montant des taxes applicables est calculé sur vos gains net (total de la facture excluant le dépôt de sécurité, frais de séjour, frais de nettoyage et les frais de service).

Voici un exemple d’une réservation d’une nuit à 100$ + frais de nettoyage de 10$:

 

 

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Pour changer votre mot de passe, connectez-vous et allez dans Mon Profil. Une fois rendu sur la page, vous pourrez voir vos coordonnées. Descendez complètement dans le bas de cette page et vous trouverez alors l’option de changer votre mot de passe.

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Inscription d'un VR

Tous les particuliers étant propriétaire d’un VR peuvent inscrire jusqu’à 2 unités. Pour inscrire plus que 2 VR, il faut choisir un forfait commercial.

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Vous pouvez afficher n’importe quel VR. Que ce soit une tente-roulotte ou un motorisé, que vous soyez voyageur ou permanent, vous êtes les bienvenues en autant que vous en êtes le propriétaire.

Si vous êtes permanent, assurez-vous que votre camping vous autorise à louer votre roulotte à une tierce personne. Ce ne sont pas tous les campings qui l’autorisent.

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  • Longueur

Inscrire la longueur de votre VR

  • Chambres fermées

Inscrire le nombre de place pour dormir

  • Places pour coucher

Inscrire le nombre de place pour coucher

  • Salles de bains

Inscrire le nombre de salles de bains

  • Marque

Inscrire la marque de votre VR

  • Modèle

Inscrire le modèle de votre VR

  • Année

Inscrire l’année de votre VR

  • Poids (lb ou kg)

Inscrire le poids de votre VR et indiquer “lb” ou “kg”

  • Moteur (V6, V8, etc..)

Inscrire  le type de moteur (pour motorisé seulement)

  • Type de carburant

Inscrire le type de carburant requis (pour motorisé seulement)

  • Kilomètres inclus (motorisé uniquement)

Inscrire le kilométrage inclus par journée de location (pour motorisé seulement)

  • Consommation de carburant (motorisé uniquement)

Inscrire la consommation moyenne de votre motorisé si vous la connaissez (pour motorisé seulement)

  • Frais de kilométrage additionnel (motorisé uniquement)

Inscrire les frais pour le kilométrage additionnel si le client dépasse le nombre de kilométrage inclus (pour motorisé seulement)

  • Âge minimum requis pour louer

Inscrire l’âge minimum requis pour la location de votre VR

  • Animaux

Inscrire  si vous acceptez les animaux ou non dans votre VR. Vous pouvez spécifier les animaux acceptés

  • Fumeur

Inscrire si votre VR est fumeur ou non-fumeur.

  • Accessibilité pour les fauteuils roulants

Inscrire si votre VR est accessible pour les fauteuils roulants.

  • Heure de départ

Inscrire l’heure ou la plage d’heure à laquelle le client doit venir chercher le VR.

 

Exemple:

“Vous devez venir chercher le VR entre 10h00 et 12h00 le jour de la location”

“Vous devez venir chercher le VR vers 15h00 le jour de la location. Veuillez communiquer avec nous la veille du départ”

  • Heure de retour

Inscrire l’heure ou la plage d’heure à laquelle le client doit venir rapporter le VR.

 

Exemple:

“Vous devez retourner le VR avant 15h00 lors du dernier jour de location”

  • Livraison du VR

Inscrire ici si vous offrez la livraison de votre VR.

  • Distance maximale de la livraison

Inscrire ici la distance maximale de la livraison de votre VR.

  • Prix de la livraison

Inscrire ici le prix que vous chargez si vous offrez la livraison de votre VR. Il faudra rajouter ce montant au moment de faire votre facture lors de la confirmation de la livraison.

  • Politique de paiement

Inscrire  ici votre politique de paiement.

N’oubliez pas que le premier paiement représentant 15% du montant de location que le client doit acquitter pour les frais de réservation représente les frais de commission d’aiRVshr et est non-remboursable en cas d’annulation de la part du voyageur. Vous devez donc tenir compte dans votre politique de paiement.

 

Exemple:

“-Paiement initial, non remboursable de 15% du montant total lors de la réservation.

-Deuxième paiement représentant 50% de la balance due, 2 semaines après la réservation.

-Dernier paiement lors de la prise de possession du VR

 

*Faites attention à ce que votre politique d’annulation tienne compte de votre politique de paiements.

  • Politique d’annulation

Inscrire ici votre politique en cas d’annulation de la part de votre client.

Pour voir des exemples, vous pouvez consulter cette rubrique.

*Faites attention à ce que votre politique d’annulation tienne compte de votre politique de paiements.

 

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Les inscriptions en vedette auront une place de choix sur nos pages d’annonce. Elles auront un bandeau “En vedette” sur la photo principale. Ces inscriptions se retrouveront également sur nos réseaux sociaux.

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Si vous le désirez, vous pouvez offrir le service de transport de votre VR et charger un supplément. Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter l’option de livraison. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Détails” sur la barre dans le haut. Vers le bas de la page, vous aurez l’option de choisir si vous faites la livraison. 3 options s’offrent alors à vous : Non, Oui ou Obligatoire (voir exemple 1). Vous pourrez également indiquer la distance maximale de la livraison ainsi que le prix chargé. Cliquez sur “Sauvegardez”  dans le bas de la page afin de confirmer vos changements.

 

Par la suite, dans le haut de la page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Rendez-vous au bas de la page, avant d’arriver aux calendriers, dans la section “Options supplémentaires”, et remplissez les 3 cases (voir exemple 2).

  • Nom de l’option : Inscrire “Livraison”
  • Frais en $ : Inscrire le montant que vous chargez (sans le $)
  • Frais unique : Laissez à “Frais unique”

Cliquez ensuite sur le bouton vert “Ajouter une option” et “Sauvegardez” afin de confirmer vos changements.

 

Exemple 1

 

 

 

 

 

Exemple 2

 

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Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez modifier votre annonce. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Vous pourrez alors effectuer les changements que vous voulez. N’oubliez pas de sauvegarder chacun de vos changements apportés si vous vous qu’ils prennent effet!

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Il est possible que vous vouliez avoir un tarif différent selon une période spécifique comme les fins de semaine contenant un congé férié. Vous pouvez même avoir des tarifs moindre lors de périodes moins achalandées. Voici comment faire:

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez modifier vos dates. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut.  Allez dans le bas de la page où vous trouverez un calendrier. Cliquez sur la première date de la période voulue et cliquez sur la dernière date de la période voulue. Sur le calendrier, la période changera de couleur et une boite de dialogue apparaitra. Dans cette boite de dialogue vous pourrez entrer les informations suivante:

 

  • Date du début
  • Date de la fin
  • Nouveau tarif en $ durant cette période.
  • Nombre de jours minimal pour réservation durant cette période.

 

Laissez les autres cases vide. Confirmez en cliquant sur le bouton.

 

Vous pourrez effacer ces changement n’importe quand au même endroit, sous le calendrier.

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Certainement! Vous pouvez ajouter toutes les options que vous voulez. Si votre VR est annoncé, rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter vos options. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Sur cette page  vous pourrez ajouter des options supplémentaires en vous rendant dans le bas de la page. Vous pouvez choisir de charger ces frais selon 4 choix : frais unique, par nuit, par occupant ou par nuit/par occupant.

 

 

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Vous pouvez ajouter des frais de nettoyage lors de l’inscription de votre VR mais nous ne le recommandons pas pour les propriétaires de VR voyageurs. Cette option s’adresse surtout pour les propriétaires des VR qui sont permanent sur un camping.

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter les frais de nettoyage. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Sur cette page  vous pourrez ajouter des frais de nettoyage. Vous pouvez choisir de charger ces frais selon 4 choix : frais unique, par nuit, par occupant ou par nuit/par occupant.

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Toutes les notifications relatives à la location de votre VR (locateurs et propriétaires) peuvent être reçues par message texte sur votre téléphone mobile.

 

Pour ce faire, il suffit d’aller inscrire son numéro de téléphone mobile dans votre profil et suivre les instructions.

 

Exemple :

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Si vous le désirez, vous pouvez offrir des services optionnels comme des chaises de camping, un BBQ ou tout autres choses et charger un supplément. Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter les services optionnels. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Vers le bas de la page, localisez la section “Options supplémentaires” et remplir les 3 cases (voir exemple).

 

  • Nom de l’option : Inscrire votre option (ex.: BBQ)
  • Frais en $ : Inscrire le montant que vous chargez (sans le $)
  • Frais unique : Choisir entre le 4 options (frais unique, par nuit, par occupant, par nuit/par occupant)

Cliquez ensuite sur le bouton vert “Ajouter une option” et “Sauvegardez” afin de confirmer vos changements.

 

Exemple :

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Une fois votre inscription en tant que propriétaire voulant louer son VR terminé, vous pourrez inscrire votre VR. Connectez-vous à votre compte et allez dans Mon Profil. Une fois arrivé dans votre page de profil, il suffit de trouver Ajouter nouveau VR dans les choix à gauche. Maintenant, il ne reste qu’à remplir les formulaires.

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Nous pourrions vous donner le conseil suivant. Vous êtes mieux d’afficher votre VR avec un prix plus faible et le monter graduellement selon la popularité de votre annonce jusqu’à ce que vous trouviez le juste tarif. Si vous mettez un tarif trop élevé dès le départ, vous ferez fuir d’éventuels clients.

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Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez modifier vos photos. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Images” sur la barre dans le haut.  Vous pourrez alors effectuer les changements que vous voulez, soit effacer ou ajouter des photos. Le nombre maximal autorisé est de 10 photos par annonce.

 

Pour changer l’ordre de vos photos, cliquez tout en maintenant le bouton gauche de votre souris sur la photo de votre choix et déplacez là à l’endroit voulu. N’oubliez pas de sauvegarder chacun de vos changements apportés si vous vous qu’ils prennent effet!

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Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez effacer ou désactiver temporairement votre annonce. Pour effacer définitivement votre annonce, cliquez sur le “X” dans le bas de votre photo. Pour désactiver temporairement votre annonce, cliquez sur l’icône “Pause” de votre photo. Lorsque que voudrez que votre annonce soit de nouveau visible aux visiteurs, cliquez sur l’icône “Play“.

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Vous pouvez définir le nombre de jours minimal qu’un voyageur doit réserver pour louer votre VR.

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez effectuer une modification. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Sur cette page  vous pourrez définir le nombre minimale de jours qu’un voyageur doit réserver pour louer votre VR.

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Il est important de bloquer les date que vous ne voulez pas louer dans votre calendrier, sinon ces dates apparaissent comme disponibles pour les visiteurs.

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez modifier vos dates. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Calendrier” sur la barre dans le haut.  Vous pourrez alors effectuer les changements que vous voulez.

 

Sur le calendrier, cliquez sur la date de départ à laquelle vous ne voulez pas louer votre VR. Ensuite, cliquez sur la dernière date à laquelle vous ne voulez pas louer votre VR. Votre période de “non-location” devrait changer de couleur et une boite de dialogue apparaitra avec vos dates que vous ne voulez pas louer. Vous pourrez également y inscrire une note. Cliquez sur le bouton pour confirmer. Recommencez si vous avez plusieurs périodes.

 

Exemple: Vous ne voulez pas louer pour la période du 2 au 8 juillet. Cliquez sur le 2 juillet et ensuite, cliquez sur le 8 juillet. Confirmez le tout en appuyant sur le bouton de la boite de dialogue. La période du 2 au 8 juillet changera de couleur sur votre calendrier et sera définie comme réservée.

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Propriétaires

Tous les particuliers étant propriétaire d’un VR peuvent inscrire jusqu’à 2 unités. Pour inscrire plus que 2 VR, il faut choisir un forfait commercial.

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Vous pouvez afficher n’importe quel VR. Que ce soit une tente-roulotte ou un motorisé, que vous soyez voyageur ou permanent, vous êtes les bienvenues en autant que vous en êtes le propriétaire.

Si vous êtes permanent, assurez-vous que votre camping vous autorise à louer votre roulotte à une tierce personne. Ce ne sont pas tous les campings qui l’autorisent.

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Pour l’inscription de votre VR, il n’y a aucuns frais exigibles. Cependant, lors de la location, aiRVshr prend une commission de 10% sur le montant de cette location. Donc le propriétaire recevra 90% du montant qu’il exige pour la location de son VR. Ce montant sert principalement au maintient du site, des réseaux sociaux et la publicité afin de vous aider à louer votre VR le plus régulièrement possible.

 

Au moment de la facturation, un frais de service de 7% sera ajoutée au total et payée par le locataire du VR.

 

Les propriétaires ont aussi l’option d’acheter des forfaits pour l’inscription de leur VR. Ils ne sont cependant pas obligatoires. Vous pouvez consulter ces forfaits ici.

 

Le prix de forfaits, le taux des commission et les frais de service sont les plus concurrentiels dans le domaine.

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Vous pouvez toujours annuler la réservation selon vos règles qui sont établies sur votre annonce. Il ne faut pas oublier que le paiement initial payé pour effectuer la réservation est toujours non-remboursable par aiRVshr. Pour la balance du paiement, établissez clairement vos règles.

Une fois que vous vous soyez entendu sur la pénalité d’annulation (en surplus du paiement initial non-remboursable), vous pourrez remettre votre annonce en location en allant dans “Mon profil“. Cliquez sur “Mes Réservations” et localisez votre VR visé par l’annulation. Cliquez sur le bouton “Annuler la réservation“. La réservation est annulée.

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  • Longueur

Inscrire la longueur de votre VR

  • Chambres fermées

Inscrire le nombre de place pour dormir

  • Places pour coucher

Inscrire le nombre de place pour coucher

  • Salles de bains

Inscrire le nombre de salles de bains

  • Marque

Inscrire la marque de votre VR

  • Modèle

Inscrire le modèle de votre VR

  • Année

Inscrire l’année de votre VR

  • Poids (lb ou kg)

Inscrire le poids de votre VR et indiquer “lb” ou “kg”

  • Moteur (V6, V8, etc..)

Inscrire  le type de moteur (pour motorisé seulement)

  • Type de carburant

Inscrire le type de carburant requis (pour motorisé seulement)

  • Kilomètres inclus (motorisé uniquement)

Inscrire le kilométrage inclus par journée de location (pour motorisé seulement)

  • Consommation de carburant (motorisé uniquement)

Inscrire la consommation moyenne de votre motorisé si vous la connaissez (pour motorisé seulement)

  • Frais de kilométrage additionnel (motorisé uniquement)

Inscrire les frais pour le kilométrage additionnel si le client dépasse le nombre de kilométrage inclus (pour motorisé seulement)

  • Âge minimum requis pour louer

Inscrire l’âge minimum requis pour la location de votre VR

  • Animaux

Inscrire  si vous acceptez les animaux ou non dans votre VR. Vous pouvez spécifier les animaux acceptés

  • Fumeur

Inscrire si votre VR est fumeur ou non-fumeur.

  • Accessibilité pour les fauteuils roulants

Inscrire si votre VR est accessible pour les fauteuils roulants.

  • Heure de départ

Inscrire l’heure ou la plage d’heure à laquelle le client doit venir chercher le VR.

 

Exemple:

“Vous devez venir chercher le VR entre 10h00 et 12h00 le jour de la location”

“Vous devez venir chercher le VR vers 15h00 le jour de la location. Veuillez communiquer avec nous la veille du départ”

  • Heure de retour

Inscrire l’heure ou la plage d’heure à laquelle le client doit venir rapporter le VR.

 

Exemple:

“Vous devez retourner le VR avant 15h00 lors du dernier jour de location”

  • Livraison du VR

Inscrire ici si vous offrez la livraison de votre VR.

  • Distance maximale de la livraison

Inscrire ici la distance maximale de la livraison de votre VR.

  • Prix de la livraison

Inscrire ici le prix que vous chargez si vous offrez la livraison de votre VR. Il faudra rajouter ce montant au moment de faire votre facture lors de la confirmation de la livraison.

  • Politique de paiement

Inscrire  ici votre politique de paiement.

N’oubliez pas que le premier paiement représentant 15% du montant de location que le client doit acquitter pour les frais de réservation représente les frais de commission d’aiRVshr et est non-remboursable en cas d’annulation de la part du voyageur. Vous devez donc tenir compte dans votre politique de paiement.

 

Exemple:

“-Paiement initial, non remboursable de 15% du montant total lors de la réservation.

-Deuxième paiement représentant 50% de la balance due, 2 semaines après la réservation.

-Dernier paiement lors de la prise de possession du VR

 

*Faites attention à ce que votre politique d’annulation tienne compte de votre politique de paiements.

  • Politique d’annulation

Inscrire ici votre politique en cas d’annulation de la part de votre client.

Pour voir des exemples, vous pouvez consulter cette rubrique.

*Faites attention à ce que votre politique d’annulation tienne compte de votre politique de paiements.

 

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N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous ne vous sentez plus à l’aise avec un de vos clients. Nous ferons notre possible pour vous aider.

Vous pouvez toujours annuler une réservation mais n’oubliez pas que seule une force majeure et prouvable pourra entraîner une annulation de la part du propriétaire. Le fait que le propriétaire ne veuille plus louer son VR parce qu’il veut s’en servir lui-même n’est pas une raison valable. La direction d’aiRVshr se donne le droit de bannir tout propriétaire qui annule une réservation, et ce, peu importe la raison.

Nous vous conseillons donc fortement à nous contacter avant d’annuler votre réservation. Nous pourrons alors évaluer le bien fondé de votre demande.

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Les inscriptions en vedette auront une place de choix sur nos pages d’annonce. Elles auront un bandeau “En vedette” sur la photo principale. Ces inscriptions se retrouveront également sur nos réseaux sociaux.

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Si vous le désirez, vous pouvez offrir le service de transport de votre VR et charger un supplément. Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter l’option de livraison. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Détails” sur la barre dans le haut. Vers le bas de la page, vous aurez l’option de choisir si vous faites la livraison. 3 options s’offrent alors à vous : Non, Oui ou Obligatoire (voir exemple 1). Vous pourrez également indiquer la distance maximale de la livraison ainsi que le prix chargé. Cliquez sur “Sauvegardez”  dans le bas de la page afin de confirmer vos changements.

 

Par la suite, dans le haut de la page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Rendez-vous au bas de la page, avant d’arriver aux calendriers, dans la section “Options supplémentaires”, et remplissez les 3 cases (voir exemple 2).

  • Nom de l’option : Inscrire “Livraison”
  • Frais en $ : Inscrire le montant que vous chargez (sans le $)
  • Frais unique : Laissez à “Frais unique”

Cliquez ensuite sur le bouton vert “Ajouter une option” et “Sauvegardez” afin de confirmer vos changements.

 

Exemple 1

 

 

 

 

 

Exemple 2

 

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La construction d’un site demande temps et effort. Lors de sa construction, il se peut qu’il s’y glisse des erreurs mineures. Il peut arriver quelquefois des choses imprévues lors de votre navigation tels que des mauvaises traductions, des mauvaises redirection, des erreurs esthétiques, etc. Nous vous invitons à être indulgent en nous indiquant les erreurs que vous voyez en nous contactant par courriel à bug@airvshr.ca. Nous nous efforcerons de réparer le tout afin de rendre votre prochaine visite agréable. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension!

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aiRVshr est une plateforme conçue spécialement pour mettre en contact des propriétaires de VR avec des gens qui aiment ou qui, simplement, veulent essayer le camping et qui n’ont pas de VR. Sur aiRVshr, vous pouvez trouver tous les types de VR. Que ce soit une tente roulotte ou un motorisé, vous trouverez certainement ce qui vous convient.

Pour ce qui est des propriétaires de VR, vous inscrire sur aiRVshr vous donne l’opportunité de faire un revenu d’appoint ou même de vous aider à faire le paiement de votre VR tout en aidant quelqu’un qui voudrait passer une belle fin semaine ou de belles vacances! Tout ceci, facilement et de façon sécuritaire.

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Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez modifier votre annonce. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Vous pourrez alors effectuer les changements que vous voulez. N’oubliez pas de sauvegarder chacun de vos changements apportés si vous vous qu’ils prennent effet!

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Selon les règles de paiement que vous aurez établi, communiquez avec votre client pour la balance du paiement. Le paiement du solde dû se fait directement sur notre site. Vous pouvez voir l’état de vos factures sous l’onglet “Factures” dans “Mon Profil“.

Vous pouvez envoyer un rappel à votre client en vous rendant à l’onglet “Les Réservations de mon VR” dans “Mon Profil“. Retrouvez alors la réservation visée et cliquez sur le bouton rouge  “Envoyer un rappel!“.

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Lorsque vous effectuer une réservation, vous recevrez une facture à acquitter dans les plus brefs délais après l’acceptation de votre réservation par le propriétaire. Une fois le premier paiement effectué, votre réservation prend effet. Ce paiement est non-remboursable en cas d’annulation de votre part. Par la suite vous devrez acquitter le solde dû avant votre départ, selon les termes du propriétaire. Pour consulter et payer vos factures vous devez cliquer sur “Mes Réservations” dans votre “Profil“.

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Probablement que nos courriels se retrouvent dans votre dossier de courriels indésirables (spam). Allez y faire un tour et repérer nos courriels. Vous pourrez alors changer les paramètres pour que nos courriels ne soient plus indésirables.

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Les frais d’aiRVshr sont non-remboursable en tout temps lorsque l’annulation provient du client. Pour une annulation de la part du propriétaire, les frais sont remboursables au client. Pour obtenir un remboursement, le client devra contacter aiRVshr dans les plus brefs délais.

Seule une force majeure et prouvable pourra entraîner une annulation de la part du propriétaire. Le fait que le propriétaire ne veuille plus louer son VR parce qu’il veut s’en servir lui-même n’est pas une raison valable. La direction d’aiRVshr se donne le droit de bannir tout propriétaire qui annule une réservation, et ce, peu importe la raison. Veuillez vous référer aux Conditions Générales pour plus de renseignements.

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Vous pouvez exiger un dépôt de sécurité remboursable. Ce dépôt servira si le voyageur brise un élément de votre VR. Lors de l’inscription de votre VR, à la page “Prix”, il y a un endroit pour inscrire le montant de dépôt exigé.

 

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Absolument! Nous vous recommandons de faire signer un contrat qui établira clairement les règles pour la location de votre VR. Ce contrat permettra de vous protéger l’un et l’autre en cas de mésentente.

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Il est possible que vous vouliez avoir un tarif différent selon une période spécifique comme les fins de semaine contenant un congé férié. Vous pouvez même avoir des tarifs moindre lors de périodes moins achalandées. Voici comment faire:

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez modifier vos dates. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut.  Allez dans le bas de la page où vous trouverez un calendrier. Cliquez sur la première date de la période voulue et cliquez sur la dernière date de la période voulue. Sur le calendrier, la période changera de couleur et une boite de dialogue apparaitra. Dans cette boite de dialogue vous pourrez entrer les informations suivante:

 

  • Date du début
  • Date de la fin
  • Nouveau tarif en $ durant cette période.
  • Nombre de jours minimal pour réservation durant cette période.

 

Laissez les autres cases vide. Confirmez en cliquant sur le bouton.

 

Vous pourrez effacer ces changement n’importe quand au même endroit, sous le calendrier.

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Voici un exemple dont vous pouvez vous servir. Ne vous gênez pas de faire un copier-coller pour l’inclure à vos règles d’annulation. Vous pouvez également l’adapter à votre guise. Vos règles d’annulation doivent toujours être très précises afin d’éviter toutes ambiguïtés. N’oubliez pas de spécifier que le paiement initial est toujours non-remboursable.

 

  • Très Flexible: Remboursement complet, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 7 jours avant le départ. Remboursement de 50 %, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, dans les 7 jours du départ.

 

  • Flexible: Remboursement complet, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 30 jours avant le départ. Remboursement de 50 %, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, dans les 30 jours du départ.

 

  • Standard: Remboursement complet, moins le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 30 jours avant le départ. 50% de remboursement, moins  le paiement initial effectué lors de la réservation, entre 30 à 14 jours du départ. Aucun remboursement dans le 14 jours du départ.

 

  • Strict: Remboursement complet, moins  le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 30 jours avant le départ. Aucun remboursement dans le 30 jours du départ.

 

  • Très Strict: Remboursement de 50%, moins  le paiement initial effectué lors de la réservation, jusqu’à 30 jours avant le départ. Aucun remboursement dans le 30 jours du départ.
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Certainement! Vous pouvez ajouter toutes les options que vous voulez. Si votre VR est annoncé, rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter vos options. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Sur cette page  vous pourrez ajouter des options supplémentaires en vous rendant dans le bas de la page. Vous pouvez choisir de charger ces frais selon 4 choix : frais unique, par nuit, par occupant ou par nuit/par occupant.

 

 

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Vous pouvez ajouter des frais de nettoyage lors de l’inscription de votre VR mais nous ne le recommandons pas pour les propriétaires de VR voyageurs. Cette option s’adresse surtout pour les propriétaires des VR qui sont permanent sur un camping.

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter les frais de nettoyage. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Sur cette page  vous pourrez ajouter des frais de nettoyage. Vous pouvez choisir de charger ces frais selon 4 choix : frais unique, par nuit, par occupant ou par nuit/par occupant.

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Toutes les notifications relatives à la location de votre VR (locateurs et propriétaires) peuvent être reçues par message texte sur votre téléphone mobile.

 

Pour ce faire, il suffit d’aller inscrire son numéro de téléphone mobile dans votre profil et suivre les instructions.

 

Exemple :

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Si vous le désirez, vous pouvez offrir des services optionnels comme des chaises de camping, un BBQ ou tout autres choses et charger un supplément. Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez ajouter les services optionnels. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Vers le bas de la page, localisez la section “Options supplémentaires” et remplir les 3 cases (voir exemple).

 

  • Nom de l’option : Inscrire votre option (ex.: BBQ)
  • Frais en $ : Inscrire le montant que vous chargez (sans le $)
  • Frais unique : Choisir entre le 4 options (frais unique, par nuit, par occupant, par nuit/par occupant)

Cliquez ensuite sur le bouton vert “Ajouter une option” et “Sauvegardez” afin de confirmer vos changements.

 

Exemple :

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Connectez-vous à votre compte et allez sur la page de votre annonce. À droite, vous trouverez une section “Partager“. Cliquez sur l’icône de votre choix pour partager votre annonce sur votre réseau social préféré.

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  • Client

Vous devez contacter directement le propriétaire du VR pour annuler votre réservation selon les règles de ce dernier. Le paiement effectué initialement, lors de la réservation, est non-remboursable.

  • Propriétaire

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes Réservations“. Vous verrez vos réservations. Localisez la réservation que vous voulez annuler. Cliquez sur le bouton “Annuler la réservation“.

N’oubliez pas que seule une force majeure et prouvable pourra entraîner une annulation de la part du propriétaire. Le fait que le propriétaire ne veuille plus louer son VR parce qu’il veut s’en servir lui-même n’est pas une raison valable. La direction d’aiRVshr se donne le droit de bannir tout propriétaire qui annule une réservation, et ce, peu importe la raison. Veuillez vous référer aux Conditions Générales pour plus de renseignements.

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Aussitôt que quelqu’un vous envoie une demande de réservation, vous recevrez un courriel (assurez-vous que ce courriel ne soit pas dans vos courriels indésirables), ainsi qu’un message dans votre compte aiRVshr.

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Les réservations de mon VR“. Vous verrez alors votre nouvelle réservation.  Vous avez 2 choix:

 

  • Créer votre facture et l’envoyer. Le voyageur recevra la facture et devra acquitter le montant pour les frais de réservation. Ce montant, qui représente les frais de commission est envoyé directement à aiRVshr et est non remboursables en cas d’annulation de la part du voyageur. Aussitôt que ces frais sont acquittés, la réservation est confirmée.

 

  • Rejeter la réservation.
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Assurez-vous d’avoir des photos claires. Nous vous recommandons des photos d’une dimension de 1920 px de largeur au minimum pour bien s’ajuster à tous les écrans. Nous vous recommandons également d’avoir des photos de type paysage, c’est-à-dire des photos prisent en largeur et non en hauteur pour un plus beau visuel.

N’oubliez pas que vos photos sont la première impression que les visiteurs auront de votre VR. Il est donc important de les choisir avec attention.

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S’inscrire sur aiRVshr est très simple. Vous devez vous rendre sur la page d’accueil et repérez, en haut à droite, la l’onglet “S’inscrire”. Il suffit de cliquer. Une boite d’inscription va s’ouvrir. Tout d’abords, veuillez déterminer si vous ne voulez que faire des réservations ou si vous voulez louer votre VR. Ensuite, vous devrez être d’accord avec nos termes et conditions. Vous aurez alors 2 façons pour vous inscrire:

  1. En vous connectant via votre compte Facebook.
  1. En choisissant un nom d’utilisateur et inscrivant votre courriel aux endroits appropriés. Lorsque les 2 cases sont remplies, il ne suffit que d’appuyer sur le bouton “Créer un compte”. Dans les minutes qui suivent, nous vous enverrons un mot de passe par courriel. Veuillez noter votre nom d’utilisateur et votre mot de passe car vous en aurez besoin pour vous connecter lors de vos visites ultérieures. Si vous ne voyez pas de courriel avec votre mot de passe, allez voir dans vos courriels non-désirables (spam).
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Envoyer un message à un propriétaire

 

Rendez-vous sur l’annonce du VR de la personne que vous voulez contacter. Sur la droite, cliquez sur le  bouton “Contacter le propriétaire“. Inscrivez votre message et appuyez sur le bouton pour l’envoyer. Vous avez l’option d’inscrire les dates d’arrivée et de départ ainsi que le nombre de personnes mais ce n’est pas obligatoire. Vous devez être connecté pour envoyer un message.

 

Lire ses messages

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Ma boîte de réception“. Vous pourrez lire tous vos messages. Vous recevrez également une copies de vos messages via votre courriel.

 

Répondre à un message

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Ma boîte de réception“. Vous pourrez répondre à tous vos messages.

 

*Il est à noter que vous ne pouvez pas répondre à partir de votre courriel personnel, vous devez obligatoirement passez par votre boîte de réception de votre profil aiRVshr. Ceci est pour assurer la confidentialité des adresses courriels.

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Une fois votre inscription en tant que propriétaire voulant louer son VR terminé, vous pourrez inscrire votre VR. Connectez-vous à votre compte et allez dans Mon Profil. Une fois arrivé dans votre page de profil, il suffit de trouver Ajouter nouveau VR dans les choix à gauche. Maintenant, il ne reste qu’à remplir les formulaires.

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Vous devez vous assurer que la personne qui loue votre roulotte a l’avenant FAQ 27 sur son contrat d’assurance automobile. L’avenant FAQ 27 couvre les dommages causés au véhicule loué selon les protections qui couvrent le véhicule du locataire (la personne qui loue le VR).

Nous privilégions cette approche, car l’achat d’une assurance supplémentaire pour couvrir les dommages est onéreux et régulièrement superflu. Le coût de l’avenant FAQ 27 est beaucoup moins coûteux pour une couverture similaire.

C’est dans l’obligation du propriétaire du VR de demander une preuve d’assurance au locataire et de connaître les limitations de son contrat (montant maximal payé lors d’une réclamation) avant de le laisser partir avec le véhicule.

Chez aiRVshr, nous savons très bien que l’assurance est un sujet d’une grande importance pour les propriétaires de VR et nous sommes entièrement d’accord avec vous. Nous vous invitons à nous contacter par courriel au : info@airvshr.ca pour toutes autres questions.

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Nous pourrions vous donner le conseil suivant. Vous êtes mieux d’afficher votre VR avec un prix plus faible et le monter graduellement selon la popularité de votre annonce jusqu’à ce que vous trouviez le juste tarif. Si vous mettez un tarif trop élevé dès le départ, vous ferez fuir d’éventuels clients.

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Il y a deux façons de faire pour ajouter un VR dans ses favoris.

 

  • Sur chacune des annonces, dans le coin inférieur droit de la photo, cliquez sur l’icône en forme de cœur pour ajouter ce VR dans vos favoris

 

  • Sur la page descriptive du VR, localisez sur la droite de la page, le bouton “Ajouter aux favoris“. Il suffit de cliquer sur ce bouton et le VR se retrouve dans vos favoris.

 

Pour voir votre liste de favoris, rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Favoris“.  Pour enlever un VR de votre liste de favoris, il ne suffit que de cliquer sur le bouton “supprimer des favoris

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Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez modifier vos photos. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Images” sur la barre dans le haut.  Vous pourrez alors effectuer les changements que vous voulez, soit effacer ou ajouter des photos. Le nombre maximal autorisé est de 10 photos par annonce.

 

Pour changer l’ordre de vos photos, cliquez tout en maintenant le bouton gauche de votre souris sur la photo de votre choix et déplacez là à l’endroit voulu. N’oubliez pas de sauvegarder chacun de vos changements apportés si vous vous qu’ils prennent effet!

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Dirigez-vous sur la page d’accueil en cliquant sur le logo d’aiRVshr dans le coin supérieur gauche de toutes pages. Allez vers le bas de la page et trouvez la section “Trouvez un VR”. Entrez-y les informations que vous connaissez et vous verrez les VR disponibles selon vos critères. Sur cette pages, vous pourrez affiner vos critères.

Toutes les cases ne sont pas obligatoires. Plus vous remplissez de cases, plus les recherches seront précises. Vous pouvez même voir tous les VR, sans aucuns critères en laissant toutes les cases vides et en cliquant sur “Trouver

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Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez effacer ou désactiver temporairement votre annonce. Pour effacer définitivement votre annonce, cliquez sur le “X” dans le bas de votre photo. Pour désactiver temporairement votre annonce, cliquez sur l’icône “Pause” de votre photo. Lorsque que voudrez que votre annonce soit de nouveau visible aux visiteurs, cliquez sur l’icône “Play“.

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Vous pouvez définir le nombre de jours minimal qu’un voyageur doit réserver pour louer votre VR.

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez effectuer une modification. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Prix” sur la barre dans le haut. Sur cette page  vous pourrez définir le nombre minimale de jours qu’un voyageur doit réserver pour louer votre VR.

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Si vous êtes une entreprise, vous devrez probablement charger les taxes applicables selon votre province de résidence.

Lors de l’inscription de votre VR, il y a un endroit, sur la page des prix, où vous devez inscrire le montant total des taxes chargées lors de la location de votre VR. Notez bien que les taxes chargées sont considérées comme incluses dans le prix journalier. Donc le montant des taxes applicables est calculé sur vos gains net (total de la facture excluant le dépôt de sécurité, frais de séjour, frais de nettoyage et les frais de service).

Voici un exemple d’une réservation d’une nuit à 100$ + frais de nettoyage de 10$:

 

 

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Pour changer votre mot de passe, connectez-vous et allez dans Mon Profil. Une fois rendu sur la page, vous pourrez voir vos coordonnées. Descendez complètement dans le bas de cette page et vous trouverez alors l’option de changer votre mot de passe.

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Il est important de bloquer les date que vous ne voulez pas louer dans votre calendrier, sinon ces dates apparaissent comme disponibles pour les visiteurs.

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Mes VR“. Vous verrez votre liste de VR à louer. Localisez le VR pour lequel vous voulez modifier vos dates. Dans le bas, à gauche de la photo, cliquez sur le crayon. Sur cette page, cliquez sur “Calendrier” sur la barre dans le haut.  Vous pourrez alors effectuer les changements que vous voulez.

 

Sur le calendrier, cliquez sur la date de départ à laquelle vous ne voulez pas louer votre VR. Ensuite, cliquez sur la dernière date à laquelle vous ne voulez pas louer votre VR. Votre période de “non-location” devrait changer de couleur et une boite de dialogue apparaitra avec vos dates que vous ne voulez pas louer. Vous pourrez également y inscrire une note. Cliquez sur le bouton pour confirmer. Recommencez si vous avez plusieurs périodes.

 

Exemple: Vous ne voulez pas louer pour la période du 2 au 8 juillet. Cliquez sur le 2 juillet et ensuite, cliquez sur le 8 juillet. Confirmez le tout en appuyant sur le bouton de la boite de dialogue. La période du 2 au 8 juillet changera de couleur sur votre calendrier et sera définie comme réservée.

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Réservations

Vous pouvez toujours annuler la réservation selon vos règles qui sont établies sur votre annonce. Il ne faut pas oublier que le paiement initial payé pour effectuer la réservation est toujours non-remboursable par aiRVshr. Pour la balance du paiement, établissez clairement vos règles.

Une fois que vous vous soyez entendu sur la pénalité d’annulation (en surplus du paiement initial non-remboursable), vous pourrez remettre votre annonce en location en allant dans “Mon profil“. Cliquez sur “Mes Réservations” et localisez votre VR visé par l’annulation. Cliquez sur le bouton “Annuler la réservation“. La réservation est annulée.

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N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous ne vous sentez plus à l’aise avec un de vos clients. Nous ferons notre possible pour vous aider.

Vous pouvez toujours annuler une réservation mais n’oubliez pas que seule une force majeure et prouvable pourra entraîner une annulation de la part du propriétaire. Le fait que le propriétaire ne veuille plus louer son VR parce qu’il veut s’en servir lui-même n’est pas une raison valable. La direction d’aiRVshr se donne le droit de bannir tout propriétaire qui annule une réservation, et ce, peu importe la raison.

Nous vous conseillons donc fortement à nous contacter avant d’annuler votre réservation. Nous pourrons alors évaluer le bien fondé de votre demande.

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Selon les règles de paiement que vous aurez établi, communiquez avec votre client pour la balance du paiement. Le paiement du solde dû se fait directement sur notre site. Vous pouvez voir l’état de vos factures sous l’onglet “Factures” dans “Mon Profil“.

Vous pouvez envoyer un rappel à votre client en vous rendant à l’onglet “Les Réservations de mon VR” dans “Mon Profil“. Retrouvez alors la réservation visée et cliquez sur le bouton rouge  “Envoyer un rappel!“.

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Lorsque vous effectuer une réservation, vous recevrez une facture à acquitter dans les plus brefs délais après l’acceptation de votre réservation par le propriétaire. Une fois le premier paiement effectué, votre réservation prend effet. Ce paiement est non-remboursable en cas d’annulation de votre part. Par la suite vous devrez acquitter le solde dû avant votre départ, selon les termes du propriétaire. Pour consulter et payer vos factures vous devez cliquer sur “Mes Réservations” dans votre “Profil“.

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Vous pouvez exiger un dépôt de sécurité remboursable. Ce dépôt servira si le voyageur brise un élément de votre VR. Lors de l’inscription de votre VR, à la page “Prix”, il y a un endroit pour inscrire le montant de dépôt exigé.

 

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Absolument! Nous vous recommandons de faire signer un contrat qui établira clairement les règles pour la location de votre VR. Ce contrat permettra de vous protéger l’un et l’autre en cas de mésentente.

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Aussitôt que quelqu’un vous envoie une demande de réservation, vous recevrez un courriel (assurez-vous que ce courriel ne soit pas dans vos courriels indésirables), ainsi qu’un message dans votre compte aiRVshr.

 

Rendez-vous dans “Mon Profil“. Sur cette page, à gauche, cliquez sur “Les réservations de mon VR“. Vous verrez alors votre nouvelle réservation.  Vous avez 2 choix:

 

  • Créer votre facture et l’envoyer. Le voyageur recevra la facture et devra acquitter le montant pour les frais de réservation. Ce montant, qui représente les frais de commission est envoyé directement à aiRVshr et est non remboursables en cas d’annulation de la part du voyageur. Aussitôt que ces frais sont acquittés, la réservation est confirmée.

 

  • Rejeter la réservation.
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Vous devez vous assurer que la personne qui loue votre roulotte a l’avenant FAQ 27 sur son contrat d’assurance automobile. L’avenant FAQ 27 couvre les dommages causés au véhicule loué selon les protections qui couvrent le véhicule du locataire (la personne qui loue le VR).

Nous privilégions cette approche, car l’achat d’une assurance supplémentaire pour couvrir les dommages est onéreux et régulièrement superflu. Le coût de l’avenant FAQ 27 est beaucoup moins coûteux pour une couverture similaire.

C’est dans l’obligation du propriétaire du VR de demander une preuve d’assurance au locataire et de connaître les limitations de son contrat (montant maximal payé lors d’une réclamation) avant de le laisser partir avec le véhicule.

Chez aiRVshr, nous savons très bien que l’assurance est un sujet d’une grande importance pour les propriétaires de VR et nous sommes entièrement d’accord avec vous. Nous vous invitons à nous contacter par courriel au : info@airvshr.ca pour toutes autres questions.

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Si vous êtes une entreprise, vous devrez probablement charger les taxes applicables selon votre province de résidence.

Lors de l’inscription de votre VR, il y a un endroit, sur la page des prix, où vous devez inscrire le montant total des taxes chargées lors de la location de votre VR. Notez bien que les taxes chargées sont considérées comme incluses dans le prix journalier. Donc le montant des taxes applicables est calculé sur vos gains net (total de la facture excluant le dépôt de sécurité, frais de séjour, frais de nettoyage et les frais de service).

Voici un exemple d’une réservation d’une nuit à 100$ + frais de nettoyage de 10$:

 

 

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*L’information contenue sur cette page est à titre informatif uniquement, référez-vous aux Conditions générales afin de connaître les modalités de votre entente avec aiRVshr.